Projet

Il existe en Suisse environ 10‘000 places de parking publiques pour personnes handicapées. Dans le passé, des données précises concernant le nombre et l'emplacement de ces places de parking n'étaient toutefois pas disponibles. Cette situation n'était pas satisfaisante pour les personnes concernées. Pour garantir leur mobilité dans la vie quotidienne et leur intégration dans la vie professionnelle, elles ont un besoin urgent de disposer de possibilités de parking adéquates et d'informations sur leur emplacement.

Initiée par l'informaticien Urban Kägi de la BitBee Solutions GmbH, lui-même utilisateur de chaise roulante, et le professeur Stefan Keller de la Geometa Lab de la HSR, la plateforme placehandicapé.ch a été créée en collaboration avec l'association professionnelle IGS. Depuis, près de 9‘000 places de parc pour personnes handicapées ont été saisies, documentées et mises à disposition au moyen de cartes interactives par les bureaux de géomètres, avec la haute précision requise.

Grâce au soutien supplémentaire du Bureau fédéral de l'égalité des personnes handicapées (BFEH), le projet placehandicapé.ch franchit maintenant une nouvelle étape. Afin de garantir l'actualité des sonnées et d'optimiser la mise à jour, un projet de crowdsourcing est en élaboration.

 

Abbildung

 

Atteindre plus rapidement vos objectifs avec "ParaMap"

Avec l’application mobile et l‘iPhone App „ParaMap“ (www.paramap.ch), l'Association suisse des paraplégiques propose, outre de nombreuses informations utiles pour les personnes à mobilité réduite, également les données sur les places de stationnement réservées aux personnes handicapées.

"ParaMap" est disponible pour iOS dans le Apple AppStore

Statistique de saisie

Les responsables de la mise à jour mettent continuellement à disposition de nouvelles données actualisées

Loading...

Soutenir placehandicapé.ch

Dans une première phase de projet, 8‘500 places de stationnement ont été saisies avec le soutien de la Confédération et des bureaux de géomètres. D’autres mesures urgentes sont nécessaires pour garantir une grande qualité et l’actualisation des données. Un sincère merci pour vos contributions!

Soutenir le projet